La presse en parle

En Haute-Saône, l'eau de Velleminfroy renaît sous la baguette de l’Alsacien Paul Poulaillon

L’eau de Velleminfroy est la plus chère de France et son producteur, le groupe alsacien Poulaillon, son propriétaire, s’en félicite.
Télécharger le PDF

Les clés d'argent ouvertes à la diversité

Les différents bâtiments de la zone commerciale de Hochstatt sont en voie d’achèvement et les premiers commerces, ainsi que la microcrèche, vont ouvrir en décembre.
Télécharger le PDF

La boulangerie alsacienne en bref

La boulangerie alsacienne Poulaillon est devenue, en une quarantaine d’années, un groupe industriel de près de 700 personnes.
Télécharger le PDF

La boulangerie industrielle Poulaillon double sa capacité de production

Acquisition, ouvertures de magasin, nouveaux contrats, le groupe se développe sur tous les fronts.
Télécharger le PDF

Poulaillon en forte croissance

Le nouveau site de Poulaillon à Saint-Vit devrait permettre de doubler la production de produits de boulangerie.
Télécharger le PDF

Poulaillon: nette hausse des ventes semestrielles

Poulaillon était porté, ce matin à la Bourse de Paris, par le point semestriel d'activité publié la veille, qui est notamment caractérisé par des ventes en hausse de plus de 10%.
Télécharger le PDF

GROUPE POULAILLON : activité en hausse de 10,5% au premier semestre

Le Groupe Poulaillon a réalisé un chiffre d'affaires semestriel consolidé de 33,9 millions d'euros, en progression de 10,5%.
Télécharger le PDF

BRIEF-Poulaillon H1 revenue rises to 33.9 million euros

H1 revenue 33.9 million euros ($37.01 million) versus 30.7 million euros year ago
Télécharger le PDF

Poulaillon : 33,9 ME de chiffre d'affaires 1er semestre

Au 31 mars 2017, le Groupe Poulaillon réalise un chiffre d'affaires semestriel consolidé de 33,9 millions d'euros, en progression de +10,5% par rapport au 31 mars 2016.
Télécharger le PDF

13 m pour la plus longue Moricette

La plus longue Moricette du monde est mulhousienne et mesure 13 mètres de long. Elle a été fabriquée hier et présentée au public avant d’être homologuée, découpée et distribuée pour dégustation...
Télécharger le PDF

L’action franchit le seuil des 10 euros en Bourse pour la première fois

L’action de la seule enseigne de boulangerie cotée à la Bourse de Paris est au plus haut.
Télécharger le PDF

Poulaillon rachète 365 Matins

Le célèbre groupe alsacien Poulaillon va racheter la boulangerie industrielle de Saint-Vit. Il devrait y installer sa production de pains. Les emplois seraient préservés. Télécharger le PDF

Première médaille au concours international des Eaux Gourmet

Poulaillon, groupe familial de boulangerie et de restauration rapide et distributeur des eaux minérales de Velleminfroy, annonce aujourd'hui que Velleminfroy, dont les premières ventes ont débuté en août 2016, s'est vue décerner sa première médaille (bronze) par le jury du concours international des Eaux Gourmet le 4 février à Lyon.
Télécharger le PDF

Poulaillon: eaux de Velleminfroy distinguées par un jury

Poulaillon annonce que les eaux minérales de Velleminfroy, dont les premières ventes ont débuté en août 2016, se sont vues décerner leur première médaille (bronze) par le jury du concours international des Eaux Gourmet...
Télécharger le PDF

Eaux de gamme

Avec un look soigné, des origines et des proprétés variées, une pureté exceptionnelle, elles s'invitent sur les belles tables. Des grands restaurants aux domiciles des gourmets.
Télécharger le PDF

Poulaillon: eaux de Velleminfroy distinguées par un jury

Poulaillon annonce que les eaux minérales de Velleminfroy, dont les premières ventes ont débuté en août 2016, se sont vues décerner leur première médaille (bronze) par le jury du concours international des Eaux Gourmet.
Télécharger le PDF

Poulaillon en mode drive

Le célèbre boulanger traiteur Poulaillon vient d’ouvrir son 43e point de vente à Blotzheim avec, en prime, un service à la mode : celui du drive. Rendez-vous dans la galerie de l’hypermarché Leclerc...
Télécharger le PDF

Poulaillon renforce son outil industriel

Poulaillon a annoncé de meilleurs résultats que prévu pour son exercice écoulé, clos le 30 septembre. Le groupe familial de boulangerie et de restauration rapide est en cours de négociation pour l’acquisition d’une entreprise dont le site lui permettra de doubler sa production de produits de boulangerie en grande série...
Télécharger le PDF 

Poulaillon prend du poids

Le groupe familial de boulangerie et de restauration rapide Poulaillon a annoncé hier une progression de son chiffre d'affaires de 13,5%, à 61,2 millions d'euros, durant l'exercice clos le 30 septembre 2016. Distributeur des eaux minérales de Velleminfroy depuis le milieu de l'été dernier, l'entreprise fondée à Mulhouse par Paul Poulaillon a vu le chiffre d'affaires de ses 41 boulangerie gérées en direct augmenter de 13,6% et de 5,3% à nombre de magasins constant.
Télécharger le PDF

Strasbourg, l'eau support d'information dans les tissus

Un chimiste de Strasbourg, le Pr Marc Henry, a développé une théorie autour de l’eau, dans laquelle celle-ci serait capable de transporter de l’information dans les cellules, par le biais d’ondes électromagnétiques.
Télécharger le PDF

Poulaillon se lance dans l'eau minérale

« Vous prendrez bien un verre d’eau ? » Paul Poulaillon, l’inventeur à succès de la très célèbre Moricette, revêt la peau de son nouveau personnage : producteur d’eau minérale
Télécharger le PDF

Poulaillon, tout beau, tout chaud ?

La boulangerie si chère aux français est mal représentée en bourse.
Télécharger le PDF

Les femmes de l'économie, rétrospective 2016

Regarder la vidéo 

Une eau millénaire, ça coule de source

Ce vendredi 23 septembre, Paul Poulaillon a inauguré le site de production de bouteilles de Velleminfoy.
Télécharger le PDF

Poulaillon allie Moricette et eau minérale

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année organisé par EY et « L'Express », en partenariat avec Edmond de Rothschild France et Verlingue, avec le soutien de bpifrance, « Les Echos » et Widoobiz, a été remis le 28 septembre à Paul Poulaillon, président de Poulaillon, pour la région Grand Est
Télécharger le PDF

Technologie, marketing, relation client, organisation : innover tous azimuts pour grandir ... et durer

Toutes nos actions tournent autour du client, de ses besoins, de ses goûts, de ses envies.
Télécharger le PDF

Paul Poulaillon investit dans l'eau

Après le pain, Paul Poulaillon vire vers l'eau. Après avoir longtemps été connu par le pain, il a inauguré hier son usine d'eau minérale à Velleminfroy.
Télécharger le PDF

Naissance d'une nouvelle eau minérale, le groupe Poulaillon investit à Velleminfroy

« Vous prendrez bien un verre d'eau ? » ... Paul Poulail\on, l'inventeur à succès de la très célèbre moricette, revêt la peau de son nouveau personnage: producteur d'eau minérale. Mais il est vrai qu'il est l'homme de deux passions, le pain ... et l'eau.
Télécharger le PDF

Le titre se réveille

Peu active habituellement en Bourse, l'action du boulanger alsacien a connu récemment un gonflement des volumes de transactions.
Télécharger le PDF

A 65 ans, il lance sa marque d'eau minérale

Paul Poulaillon pourrait couler des jours paisibles à la retraite. Mais l’ancien boulanger a choisi de créer une nouvelle entreprise d’eau minérale haut de gamme.
Télécharger le PDF

Forte hausse des résultats de Poulaillon

Les alsaciens de Poulaillon ont enregistré des résultats semestriels en vive hausse, à l'issue de la première moitié de l'exercice 2015/2016, qui couvre la période d'octobre à mars.
Télécharger le PDF

Poulaillon: dans le vert au premier semestre.

Poulaillon a fait état ce jeudi d'un bénéfice net part du groupe de 660.000 euros au titre du premier semestre de son exercice, à comparer avec une perte de 195.000 euros un an auparavant.
Télécharger le PDF

Entrer en Bourse est un accélérateur de croissance et un activateur de notoriété

Interview de Thierry Mysliwiec, directeur administratif et financier de la société Poulaillon.
Télécharger le PDF

Focus sur la maison Poulaillon

La maison Poulaillon est un groupe spécialisé dans la boulangerie et la restauration rapide. Il y a 40 ans, Paul Poulaillon, le fondateur de l'enseigne, a inventé la Moricette, un produit incontournable en Alsace
Regarder la vidéo

Poulaillon va commercialiser l'eau minérale de Velleminfroy

Au terme de son exercice clos fin septembre, le groupe de boulangerie et de restauration rapide Poulaillon, a notamment dégagé un bénéfice net de 575.000 euros, soit une hausse de 25,5% en rythme annuel.
Regarder la vidéo

Poulaillon – Introduction en bourse réussie

Poulaillon, groupe familial de boulangerie et de restauration rapide, a annoncé le succès de son introduction en bourse sur Alternext à Paris.
Télécharger le PDF

Poulaillon – Succès de l’introduction en Bourse

Le goupe familial de boulangerie et de restauration rapide Poulaillon a réussi à lever 6,14 millions d'euros pour financer son développement.
Télécharger le PDF

Le groupe Poulaillon réussit son introduction en Bourse

Dans un communiqué, le groupe alsacien annonce le succès de son introduction en bourse sur Alternext à Paris.
Regarder la vidéo

Le boulanger Paul Poulaillon introduit son groupe en Bourse

Un tel engouement en région pour une introduction sur Alternext, c'est du jamais-vu...
Télécharger le PDF

L’eau vertueuse

1828, le docteur Jacquez découvre fortuitement, au cours d’une promenade, un mince filet d’eau auquel il se désaltère. C’est ainsi que commence l’histoire de la source d’eau de Velleminfroy, entre Belfort et Lure. Fermée en 1962 et bientôt rouverte et exploitée sous l’impulsion de Paul Poulaillon.
Télécharger le PDF

La success story de Moricette

Cela fait 40 ans que la moricette® régale nos papilles. Elle se marie à tous les produits salés mais aussi sucrés, se décline sous de nombreuses formes. En la créant dans sa petite boulangerie, Paul Poulaillon ne se doutait probablement pas qu’il a eu une idée de génie.
Télécharger le PDF

Poulaillon revoit ses ambitions

Le groupe mulhousien de boulangerie et restauration rapide, qui met sur le marché 25 % de son capital, a prolongé d’une semaine son offre publique de souscription et ramené le montant nominal de l’action de 8,30 € à 6 € environ.
Télécharger le PDF

Clôture repoussée au 26 novembre

Poulaillon, le groupe familial de boulangerie et de restauration rapide installé à Wittelsheim, qui a pour projet son introduction en bourse sur Altenext, a annoncé hier de nouvelles modalités d’opération.
Télécharger le PDF

Poulaillon veut lever 10 millions d’euros sur Alternext pour conquérir la France

L'entreprise familiale alsacienne, spécialisée dans la boulangerie et la restauration rapide, a lancé son introduction en Bourse.
Regarder la vidéo

La Moricette du boulanger

Voilà près de quinze ans, et le retrait de la Boulangerie de l'Europe, que la bourse de Paris ne comptait plus de boulangerie
Télécharger le PDF

Poulaillon entre en Bourse

Poulaillon, le roi incontesté de la "moricette"®, entre en bourse.
Télécharger le PDF

Poulaillon paré pour l’entrée en Bourse

Investisseurs institutionnels et petits porteurs ont jusqu’au 19 novembre pour souscrire des actions Poulaillon dont le titre sera introduit sur le marché Alternext à Paris à un cours compris entre 7,06 et 9,54 €. Cette mise sur le marché de 25 % du capital, destinée à lever 10 millions d’euros, devrait permettre au groupe haut-rhinois (580 salariés) de poursuivre son développement.
Télécharger le PDF

Poulaillon dans l’entreprise du jour sur BFM Business

Poulaillon, groupe familial de boulangerie et de restauration rapide, se prépare à faire ses premiers pas en Bourse.
Regarder la vidéo

Le snacking, le repas de demain ?

En 2015, la restauration communément appelée snacking subit une très forte évolution.
Télécharger le PDF

Poulaillon prépare son entrée en Bourse

Le groupe familial alsacien Poulaillon, spécialisé dans la boulangerie et la restauration rapide, devrait faire son entrée en bourse à Paris début novembre.
Lire l'article

Poulaillon en bourse

En 1973, Paul Poulaillon et sa femme Marie-France reprennent une boulangerie à Dornach. Aujourd'hui, le groupe qu'ils ont créé étudie son introduction en bourse
Télécharger le PDF

Poulaillon veut entrer en bourse

Pour financer ses projets de développement, le groupe alsacien de boulangerie et de restauration rapide Poulaillon a engagé les formalités d'introduction boursière sur le marché Alternext Paris dédiée aux PME
Télécharger le PDF

Poulaillon prépare son entrée en bourse

Le groupe familial alsacien Poulaillon, spécialisé dans la boulangerie et la restauration rapide, a annoncé vendredi l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de son introduction en Bourse.
Télécharger le PDF