Il était une fois

Enfant, lorsque Paul Poulaillon passait avec son père devant la boulangerie de son village de Condrieu en Isère, l’odeur du pain le faisait rêver. Dès lors, il sut qu’il deviendrait boulanger. De la petite boulangerie familiale, ouverte en 1973 avec son épouse Marie-France, à l’entreprise d’aujourd’hui que de chemin parcouru ! Mais une chose est sûre, l’entreprise Poulaillon n’a rien perdu des valeurs qui animaient son fondateur à ses débuts. Amour du produit bien fait, saveurs, qualité supérieure et régulière, sens du client, exigence, … Les valeurs du Boulanger Créateur Paul Poulaillon sont aujourd’hui partagées par l’ensemble de ses collaborateurs. Tous mobilisés pour offrir le meilleur de la boulangerie, de la pâtisserie, du snacking et des produits traiteurs apéritifs à tous leurs clients.

La famille Poulaillon

Paul Poulaillon crée son entreprise en 1973 avec son épouse Marie-France. Le magasin situé à Dornach accueille les premiers clients de l’enseigne. Aujourd’hui, la société Poulaillon est dirigée par les deux enfants de Paul et Marie-France, Fabien Poulaillon pour les grands comptes et Magali Poulaillon pour les points de vente.

Famille_Paul Poulaillon
Coeur_garni_Poulaillon

Créateur de la Moricette ®

Paul Poulaillon aime innover. C’est ainsi qu’en 1973, il eut l’idée d’allonger de la pâte à bretzel pour former un petit pain, qu’il garnit de charcuterie pour en faire un sandwich : la Moricette® est née. Au fil des années et grâce à la détermination de Paul Poulaillon, la Moricette® devint non seulement le produit phare de la marque mais aussi une véritable institution pour tous les Alsaciens.

Les Ateliers Gourmands

Depuis 2012, tous nos ateliers de productions sont regroupés à Wittelsheim. Nos équipes (hors magasins) de pâtissiers, boulangers, traiteur et garnisseurs sont à la recherche d’innovation pour vous proposer des produits d’exception.

Siege_social_Poulaillon

Film de présentation du Groupe Poulaillon