La boulangerie et la viennoiserie

Activité historique de Poulaillon, la boulangerie reste au cœur de notre savoir-faire. Notre gamme de produits prépoussés crus, précuits ou cuits est élaborée à partir de recettes authentiques. Nos pâtes bénéficient d’une fermentation lente de plusieurs heures qui développe des saveurs d’antan, une mie aérée et une conservation plus longue. Une vaste gamme de viennoiseries complète l’offre de panification avec des produits classiques, des produits saisonniers mais également d’incontournables spécialités alsaciennes. Dotés d’une réelle volonté d’innovation, nous travaillons à dynamiser l’offre du marché en nous positionnant comme des “créateurs en boulangerie”.

La pâtisserie

Nos pâtisseries fraîches et surgelées, élaborées avec soin par nos chefs pâtissiers ont su séduire une clientèle désormais fidèle. Tous les classiques de la pâtisserie française sont dignement représentés, mais fidèle à la tradition alsacienne, Poulaillon propose aussi sa gamme de produits traditionnels locaux. Nos chefs pâtissiers sont des spécialistes à la fibre créative, ils renouvellent nos gammes chaque année. Nos pâtisseries se déclinent également en mignardises et verrines apéritives pour honorer les grandes occasions.

Le traiteur

Les chefs traiteurs de Poulaillon proposent une offre large haut de gamme où la main de l’homme a toute son importance : nos produits apéritifs frais, surgelés ou de longue conservation sont travaillés de façon à répondre à la demande des clients. La tradition alsacienne est toujours représentée mais l’innovation est au cœur de notre stratégie. Chaque année, nos pains surprises et plateaux de toasts s’enrichissent de saveurs nouvelles, de textures surprenantes et de couleurs tendances.

Le snacking

Pionnier avec la Moricette® inventée par Paul Poulaillon en 1973 et soucieux de développer notre présence sur le marché du snacking, nous proposons aujourd’hui une vaste gamme de sandwichs, salades, bretzels, adaptée à tous les moments de consommation et aux différents circuits de distribution. Attentifs aux évolutions du marché, nous déclinons une offre en ultra-frais, DLC longue ou en surgelé avec un seul objectif : manger “vite et bon” !