Nos engagements en faveur de la cause animale

Le Groupe Poulaillon, soucieux du soin apporté aux animaux d’élevage et de la cause animale, s’engage à plusieurs niveaux, suite à des échanges avec l’association L214.
Concernant les oeufs, à se fournir exclusivement en œufs ponte au sol pour élaborer ses produits d’ici le 1er janvier 2021.
Concernant la viande de poulet, à se fournir exclusivement en poulets issus de filières respectant a minima les critères de l’ECC (European Chicken Commitment) d’ici janvier 2021 pour le réseau de magasins et d’ici 2025 pour le réseau B to B., et garantissant en outre un accès au plein air à et/ou à un jardin d’hiver d’ici 2025 pour l’intégralité de la viande de poulets utilisée dans le réseau de magasins et pour 30% des volumes de poulets utilisés dans les activités B to B. Ces délais tiennent compte du temps de la nécessaire transition des producteurs pour s’adapter aux demandes de leurs clients, l’offre sur le marché étant insuffisante à ce jour.

Sans attendre ces échéances, le Groupe anticipe et précise que son magasin de Pfastatt (68), « Poulaillon à la Ferme« , propose d’ores et déjà à ses clients des poulets Label Rouge exclusivement, élevés en plein air d’origine Alsace (circuit court). De même, tous les produits de boulangerie et de pâtisserie y sont élaborés avec des œufs certifiés Bio, issus d’une ferme locale.