Missions principales :

  • Définition et analyse des besoins de référencement de fournisseurs de produits de négoce ou de prestations, à destination de la production et de notre réseau de magasins : produits alimentaires ultra frais (primeurs), produits secs, produits d’hygiène, distribution de boissons froides et chaudes, fourniture, installation et maintenance des matériels (froid, cuisson, agencement mobilier),
  • Sourcing de fournisseurs,
  • Lancement d’appel d’offre si nécessaire,
  • Négociation et contractualisation des meilleures conditions d’achats, afin de garantir les coûts de revient et marges définis pour les différentes gammes de produits,
  • Veille économique sur les évolutions des différents cours, marchés et concurrence,
  • Suivi et évaluation des référencements et des performances fournisseurs, notamment en termes de taux de rupture, de qualité et de traçabilité,
  • Réalisation d’audit auprès de nos fournisseurs,
  • Suivi des réclamations et intervention en cas de litiges,
  • Gestion des approvisionnements et optimisation des stocks en fonction des prévisionnels de production et de vente,
  • Détecter toutes les sources d’économies notamment par l’accompagnement des services internes pour les achats directs (informatique, bureautique, fournitures, communication, …),
  • Contribution à l’amélioration continue des entités du Groupe, notamment lors des audits clients, politique RSE, certification IFS et normes.